Une campagne de pub dédiée au Nutri-Score

Une campagne de pub dédiée au Nutri-Score

Etiquetage nutritionnel

Comme vous l’avez sans doute vu, du 7 au 27 mai Santé publique France a lancé une campagne de publicité visant à faire connaître au grand public l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score, diffusée à la télévision et sur internet.

L’objectif de cette campagne de publicité est : « de promouvoir le plus largement possible ce dispositif innovant au service du consommateur, pour qu’il puisse l’identifier immédiatement lorsqu’il le verra en magasin ou en ligne » grâce à son contenu pédagogique et illustré.

Dans cette vidéo, les pouvoirs publics rappellent que le Nutri-Score est le seul étiquetage nutritionnel complémentaire officiel recommandé par les pouvoirs publics. Pour rappel, cet affichage est facultatif et repose sur le volontariat des entreprises. 

A ce jour, ce sont plus de 50 entreprises qui se sont engagées à afficher le Nutri-Score sur leurs produits. Cet affichage se fera progressivement d’ici à 2019 sur les étiquettes en magasins mais aussi sur les sites en ligne des entreprises et distributeurs signataires.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de visualiser ce spot vidéo, n’hésitez pas à la regarder : Vidéo campagne publicité Nutri-Score

Santé Publique France a aussi réalisé un kit de promotion du Nutri-Score comprenant différents outils de communication  (dépliants, infographies, encart et dossier pédagogique) disponible sur le site de Santé Publique France.

Retour

Un besoin ? Un projet ?