Nouveaux engagements à l'affichage du Nutri-Score
Etiquetage nutritionnel
Le 12 Février dernier, PepsiCo a annoncé dans un communiqué de presse, son engagement en faveur du Nutri-Score et son déploiement progressif sur ses produits dès le mois d’avril de cette année, en France comme l’indique Olivier Péchereau, Directeur Général de PepsiCo France :« Nous sommes heureux d’annoncer que PepsiCo France va déployer progressivement le Nutri-Score sur les emballages de ses produits. Nous souhaitons commencer rapidement avec nos marques Alvalle, Lay’s, Bénénuts et Quaker. »
D’ici fin 2021, plus de 350 références produits qui devraient porter le logo Nutri-Score en France.
PepsiCo déploiera par la suite le Nutri-Score dans les pays européens qui l’auront officiellement adopté.
Le 19 Février, c’est la marque Candia, marque de la coopérative laitière Sodiaal qui a annoncé son engagement à apposer le Nutri-Score sur ses laits et boissons lactées dès 2020, avec des notes allant de A à B.
Enfin, dans une conférence de presse du 12 Février dernier, le Ministère de la Protection des consommateurs du Luxembourg a annoncé l’introduction du Nutri-Score dans son pays.
Le Ministère de la Protection des Consommateurs (MPC) élaborera un avant-projet de règlement grand-ducal recommandant l’utilisation relative du Nutri-Score aux producteurs luxembourgeois. En parallèle, le MPC va lancer une campagne d’information dès le début du printemps pour informer les consommateurs sur ce système nutritionnel.