Les engagements de Gerblé vers une alimentation plus saine

Les engagements de Gerblé vers une alimentation plus saine

Développement produit

Alors que l'arrêté modifiant les modalités de calcul du Nutri-Score vient tout juste de paraître, nous avons beaucoup entendu dans les médias, avant la signature de l'arrêté, que le nouvel algorithme tardait à être mis en place en France en raison des pressions exercées notamment par l’industrie agroalimentaire.

Mais cette vision n’est-elle pas un peu simpliste ? Toutes les marques ne cherchent pas à contourner les nouvelles exigences, et certaines prennent même les devants pour améliorer la qualité nutritionnelle de leurs produits.

Preuve de cet engagement, le groupe Nutrition & Santé, propriétaire notamment des marques Gerblé, Gerlinéa et Céréal Bio, s’engage en faveur d’une alimentation plus saine, responsable et durable. En tant qu’entreprise à mission depuis 2024, le groupe s’est donné pour objectif de concevoir des produits qui allient qualité nutritionnelle et plaisir gustatif.

Pour anticiper l’arrivée du nouvel algorithme du Nutri-Score, Gerblé avait pris une décision forte, avant la publication du nouvel arrêté: modifier 150 recettes de ses produits disponibles en supermarché. Comme l’explique Claire Marsal Gueze, directrice RSE et communication corporate de Nutrition et Santé : " Nous allons modifier 150 de nos recettes pour que 85 % du portefeuille reste noté A, B ou C avec le nouveau mode de notation, contre 93 % avec celui encore en vigueur",

Et, Gerblé n’est pas un cas isolé. De nombreuses autres marques travaillent discrètement à l’amélioration de leurs recettes pour proposer des produits de meilleure qualité nutritionnelle. Plutôt que de voir le Nutri-Score comme une contrainte, certaines entreprises choisissent donc d’en faire un levier d’innovation pour proposer des produits toujours plus sains et transparents.

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