Lactalis lance sa campagne d’information « c’est l’assiette qui compte »

Lactalis lance sa campagne d’information « c’est l’assiette qui compte »

Etiquetage nutritionnel

« C’est l’assiette qui compte » c’est quoi ?  C’est une campagne d’information lancée par Lactalis basée sur les portions consommées.

Pourquoi une telle campagne ? Lactalis est depuis le début opposé au Nutri-Score et juge les modalités de calcul non adaptées aux produits de la marque. Le groupe pointe notamment du doigt le fait que le Nutri-Score se base sur les valeurs nutritionnelles aux 100 g alors que leurs produits sont généralement consommés en faible quantité (ex : 30 g de fromage).    

Le groupe a donc décidé de lancer son propre système d’information nutritionnelle qui sera visible sur les produits de la marque Président, Bridélice et sur ses margarines Primevère.

Le but de cette campagne étant d’indiquer aux consommateurs la bonne portion de produit à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée tout en se faisant plaisir.

Sur les sites internet des marques, des visuels simples et ludiques, par rapport à la taille de la main, sont également disponibles pour aider le consommateur à se repérer facilement sur les tailles de portions des différentes catégories de produits à ne pas dépasser (ex : taille de portion de la crème = 1 pouce, les fruits = 1 poing).

Il ne reste plus qu’à savoir comment ce système va être perçu par les consommateurs.

Retour

Un besoin ? Un projet ?