La mise en place des nouveaux Nutrition Facts décalée ?
Etiquetage nutritionnel
- Depuis quelques mois, la date de mise en application des nouveaux nutrition facts devait être repoussée. Depuis le 29 septembre, une proposition de nouvelle loi a été mise en ligne, reposant uniquement sur la date de mise en application du nouveau règlement. En effet, la FDA (Food and Drug Administration) a publié une nouvelle proposition de loi pour prolonger la date de mise en conformité avec les nutrition facts, d’environ 1 an et demi. La date initialement prévue du 26 juillet 2018 (avec une année supplémentaire pour les entreprises ayant des ventes annuelles de produits alimentaires inférieures à 10 millions de dollars), passerait au 1er janvier 2020 pour les fabricants ayant des ventes annuelles supérieures ou égales à 10 millions de dollars, et avec une année supplémentaire pour ceux ayant des ventes annuelles inférieures à 10 millions de dollars, soit presque 2 ans de plus que prévu.
- Tout commentaire concernant cette extension de mise en conformité avec le nouveau règlement d’étiquetage nutritionnel, peut être soumis à la FDA avant le 1er novembre 2017. Vous pouvez d’ores et déjà visualiser les commentaires déjà publiés.
- A l’issu de cette consultation publique, la décision sera prise d’étendre ou non la date de mise en application du nouvel étiquetage nutritionnel. Il ne nous reste plus qu’à attendre…
- Pour rappel, voici un aperçu du format actuel d’étiquetage nutritionnel aux Etats-Unis (tableau de gauche) en comparaison avec le nouveau format (à droite).
Si vous souhaitez plus d’informations concernant les principales modifications liées à ce nouveau règlement, n’hésitez pas à consulter notre article « Nouveauté 2017 » sur le blog Nutree.