Kellogg’s s’engage à afficher le Nutri-Score de ses produits
Etiquetage nutritionnel
Il y a encore quelques mois, Kellogg’s s’opposait au Nutri-Score, tout comme d’autres grandes marques agroalimentaires telles que Coca-Cola, Unilever ou PepsiCo.
Fin Janvier, Éric le Cerf, PDG de Kellogg’s annonçait : « Le logo Nutri-Score commencera à apparaître sur les emballages de Kellogg's et des en-cas Vérival courant 2020 ». Il sera par la suite apposé sur la totalité de la gamme de produits commercialisée en France d’ici fin 2021 pour des questions de mise en place de l’étiquetage.
Pourquoi ce changement de position de la part de Kellogg’s ? Notamment du fait de la consommation de céréales du petit-déjeuner en nette diminution depuis 2017 (-4% de volume en 2019 avec une baisse de 1.5% en valeur correspondant à 570 millions d’euros).
Kellogg’s espère donc remonter la pente notamment en changeant son image auprès des consommateurs. La marque va continuer ses efforts d’amélioration de la composition nutritionnelle de ses produits (baisse de 9% des teneurs en sucres et en sel des céréales depuis 10 ans, augmentation de la teneur en fibres de 8%...) en se basant désormais sur le Nutri-Score. En effet, pour Éric Le Cerf : « « Le but est que chaque rénovation nous permette de monter dans le classement Nutri-Score ».
25% des produits de la marque afficheront une note de A ou B, Les ¾ restants obtiennent une note C ou D.