Innovations bio du début d’année 2020

Innovations bio du début d’année 2020

Développement produit

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis d’année dernière – début de cette année, les innovations sur le secteur du bio sont en pleine expansion. On trouve désormais du bio dans tous les rayons du supermarché.

Petit tour d’horizon de quelques nouveautés produits de ce début d’année :

  • Secteur de la viande : Association de Bigard et Unébio

Le groupe Bigard, a annoncé le 20 février dernier un partenariat en viande bovine avec Unébio, le principal réseau de groupements d’éleveurs d’animaux en boucherie bio en France.

 

  • Secteur du fromage : la vache qui rit

Lors de la 33ème édition du concours « Elu produit de l’année » qui a eu lieu en fin février, l’innovation « La vache qui rit bio » fait partie des innovation Elu produit de l’année. Cette nouvelle recette est élaborée à partir de lait bio 100% français, sans conservateurs, colorants ni arômes artificiels ajoutés.  Les vaches sont quant à elles en pâturages avec une alimentation 100% bio.

  • Secteur de la crémerie : crème Elle et vire

La marque Elle & vire se déploie elle aussi sur le bio avec 5 nouveautés 100% : 2 crèmes épaisses en 33 cl, une entière et une légère, une crème légère UHT en format bouteille de 2x25 cl et deux beurres de 200g, un doux et un demi-sel.

Toutes ces nouveautés sont élaborées à partir de lait bio 100% français, sans conservateurs avec des vaches nourries sans OGM.

  • Secteurs des chips : les chips Lay ‘s

Le secteur des chips se met aussi au bio. Lay’s propose désormais 2 références de chips 100% bio (élaborées avec des pommes de terre et de l’huile de tournesol 100% bio) : des chips natures et des chips saveur tomates à la provençales.

 

  • Secteur des céréales du petit déjeuner : Kellog’s

Au rayon des céréales du petit-déjeuner, les nouvelles références en bio fleurissent. Parmi les nouveautés on peut citer par exemple les céréales du petit déjeuner Kellogg’s extra bio qui lance 3 références : nature, chocolat noir et fruits d’été.

  • Secteur des confiseries : Lutti

Même le rayon des confiseries se met au vert. C’est le cas par exemple de la marque Lutti avec 3 nouvelles références de bonbons bio : Surffiz fruits, crocodil’fizz et ball fizz.

  • Secteur de l’alcool : Kronenbourg

Enfin, le rayon de l’alcool s’y met à son tour comme nous pouvons le avec les bières 1664 désormais disponibles en version bio

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer