Campagne pour encourager les jeunes à mieux manger avec un petit budget

Campagne pour encourager les jeunes à mieux manger avec un petit budget

Etiquetage nutritionnel

Selon une étude de l’Observatoire National de la Vie Étudiante, près de 1 étudiant sur 2 déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours par manque de temps ou d’argent principalement.

Avec la crise sanitaire actuelle, la précarité des jeunes s’aggrave.

C’est pourquoi Santé publique France a lancé en novembre une campagne d’information digitale à destination des 18-25 ans, pour encourager les jeunes à mieux manger avec un petit budget sans renoncer au plaisir.

L’objectif de cette campagne, selon Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité nutrition à Santé publique France est de « donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût en revalorisant l’image du mieux manger sans pour autant renoncer à leur plaisir et sans les culpabiliser. »

Cette campagne baptisée « en 2-2 », propose notamment des recettes saines et gourmandes à moins de 2€, sur le site Mangerbouger.fr ainsi que sur son compte Instagram.

Un clip vidéo présentant le concept des recettes a même été diffusé en Novembre sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les 18-25 ans (snapchat, instagram, youtube, twitch) et sur les écrans d’une 30aine de campus universitaires partout en France.

Retour

Un besoin ? Un projet ?