Campagne d'information pour faire connaitre les nouvelles recommandations sur l’alimentation

Campagne d'information pour faire connaitre les nouvelles recommandations sur l’alimentation

Communication nutrition-santé

Le 22 Octobre, Santé publique France a lancé sa campagne nationale d’information, intitulée «Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà». Cette campagne,concernant les nouvelles recommandations sur l’alimentation pour les adultes, invite les Français à modifier leurs habitudes alimentaires progressivement, sans renoncer au plaisir de manger.

Vidéo disponible sur: https://www.youtube.com/watch?v=_kTfyG4ug6g

Cette vidéo d’une trentaine de secondes, vise à transmettre 2 informations clés sur les nouvelles recommandations du PNNS 4:

- Augmenter sa consommation de légumes secs

- Aller vers des céréales complètes

Cette vidéo a été déclinée sur les légumes secs: https://www.youtube.com/watch?v=M_E2hxQyj4M

Pourquoi axer sur ces 2 recommandations en particulier ? 60% des adultes ne mangent pas de produits céréaliers complets et 85% ne satisfont pas à la recommandation de consommer des légumes secs 2 fois par semaine.

Cette campagne d’information diffusée pendant 1 mois à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur le site mangerbouger.fr encourage les français à modifier progressivement leurs habitudes et prône une alimentation bonne pour la santé, facile à mettre en place sans renoncer au plaisir de manger.

L’affiche présentant les nouvelles recommandations pour la population adulte a par ailleurs été publiée autour de 3 notions principales: Augmenter/ Aller vers / réduire :

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer