Rétrospective de l'année 2017

Rétrospective de l'année 2017

Développement produit

Pour bien débuter l'année 2018, nous avons réalisé pour vous un résumé des innovations les plus révélatrices des principales tendances de l’année écoulée.

  • La végétalisation de l’offre alimentaire:

De nombreux produits surfant sur la vague du végétal ont vu le jour cette année. Afin de répondre aux attentes des consommateurs, notamment des végétariens et des végans mais aussi des personnes à la recherche de produits plus sains (qui recherchent à consommer plus de fruits et légumes et moins de viandes), les industriels à travers la végétalisation de l’offre ont su répondre aux attentes des consommateurs.

  • Le Bio:

Le Bio est une des autres grandes tendances de l’année 2017. En effet, sur l’année 2016, l’agence Bio, a recensé une croissance de 278 % du chiffre d’affaire du Bio depuis 2007 (chiffre d’affaires s’élevant à 2 milliards d’euros en 2007 contre 7 milliards d’euros en 2016). Cet engouement pour le Bio provient du fait que les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à ce qu’ils mangent (origine des ingrédients, traçabilité…). Le Bio est donc un gage de qualité et rassure le consommateur. On retrouve désormais tous types de produits Bio sur le marché :

  • Les produits sains riches en super-aliments et/ou graines:

Les graines et superfruits sont de plus en plus utilisés pour enrichir (en fibres notamment) les recettes classiques.  L’alimentation étant directement liée à la santé, les individus vont accorder plus d’importance aux produits qui peuvent "booster" leur santé. De nombreux produits de ce type ont vu le jour...

  • Les produits sans gluten:

Les produits « sans gluten» sont devenus à la mode depuis peu. Il y a quelques années, les personnes intolérantes au gluten (et les personnes ne souhaitant pas consommer de gluten) avaient énormément de mal à trouver des produits sans gluten dans le commerce. En effet, la plupart des produits que nous consommons en contiennent  : biscuits, pain, pâtisseries, pizza, plats préparés… Aujourd’hui, les industriels, conscients que les consommateurs sont de plus en plus en attente de ces produits, ont été nombreux à se lancer sur ce marché.

  • Les fleurs sous toutes leurs formes:

Les produits à base de fleurs peu présents sur le marché jusqu’à présent, commencent à se développer peu à peu. Voici quelques exemples de produits :  

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer