Publication du bilan de suivi du Nutri-Score par l'Oqali

Publication du bilan de suivi du Nutri-Score par l'Oqali

Etiquetage nutritionnel

L’Oqali a récemment publié son bilan annuel de suivi du Nutri-Score. Que faut-il en retenir ?

  • 702 entreprises engagées dans la démarche Nutri-Score en France en juin 2021 (Elles étaient seulement 110 début 2019)
  • 99% des marques de distributeurs sont engagées dans la démarche (en termes de parts de marché, en volume de ventes)
  • La part de marché des marques nationales engagées représente 34% en volume de ventes
  • Ce sont les produits de marques distributeurs qui affichent le plus un Nutri-Score:

  • La classe A est la plus représentée (près de 29%) sur les produits vendus en GMS (grandes et moyennes surfaces) et chez les distributeurs spécialisés alors que la classe E est la moins représentées (environ 11%). Au niveau des produits transformés suivis par l’Oqali, la répartition est plus homogène. La classe D (25,4% des références produits) est la plus représentée:

  • Toutes les catégories de produits suivies par l’Oqali présentent des produits porteurs du Nutri-Score. Les 3 secteurs affichant le plus un Nutri-Score sont : les produits traiteurs frais, les produits laitiers et la charcuterie.
  • Entre 2018 et 2021, les parts de marché des marques engagées ont significativement augmentés pour atteindre 57% en volume des ventes:

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