Nouveaux engagements d'entreprises à adopter le Nutri-Score

Nouveaux engagements d'entreprises à adopter le Nutri-Score

Etiquetage nutritionnel

Début Février, de nouvelles entreprises se sont engagées à afficher le Nutri-Score sur la face avant de l’ensemble de leurs produits. Parmi celles-ci on peut citer: Bonduelle et le groupe Mont-Blanc Materne.

Le 5 Février, le groupe Mont Blanc Materne, annonce dans un communiqué de presse  son engagement à mettre en place le Nutri-Score sur l’ensemble de ses références produits (plus de 200).

La directrice nutrition du groupe, Céline Richonnet a annoncé dans son communiqué : « Nutri-score est en complète résonnance avec notre stratégie nutrition : il va permettre aux consommateurs d’évaluer plus facilement la qualité nutritionnelle de nos produits et de les comparer avec d’autres offres de goûter. Il va également nous guider dans nos améliorations de recettes en proposant une offre toujours plus saine. Aujourd’hui, plus de 80% de nos références sont classées en A et B. Tout cela va dans le sens d’une meilleure alimentation pour tous ».

Dès le mois d’Avril, les sites Internet des marques détenues par Mont Blanc Materne, à savoir,  materne, les desserts mont blanc, pom’potes, récré O’lé  et recettes gloria publieront les résultats du Nutri-Score sur tous les produits de leurs gammes.

Dans les rayons des supermarchés, le logo sera présent sur tous les produits à partir de septembre 2018.

Le 12 Février c’est Bonduelle qui dans un communiqué de presse annonce son intention d’adopter le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits en conserves, surgelés, frais et traiteurs (ce qui correspond à environ 500 références produits). Cette démarche s’inscrit dans la continuité du programme nutritionnel « Visa santé » mis en place par Bonduelle en 2003, qui est basé sur l’évaluation et l’optimisation de ses produits.

A ce jour, Bonduelle précise dans son communiqué que « 98% des produits sont classés en A et B, parmi les mieux notés par le système. Parallèlement, le Groupe Bonduelle poursuit son travail de recherche dans le cadre du programme « Visa Santé », pour améliorer encore et toujours les qualités nutritionnelles de son offre produit ».

En date du 12 Février, ce sont déjà 33 entreprises qui ont signées le Nutri-Score:

 

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