Nouveautés produits 2018 : Les végétaux à l'honneur

Nouveautés produits 2018 : Les végétaux à l'honneur

Développement produit

Les produits végétaux font parler d’eux depuis quelque temps. En effet, dans le monde actuel où la consommation de viande tend à diminuer, les industriels ont largement misés sur le végétal cette année. Voici un aperçu de quelques nouveautés que vous pourrez très prochainement retrouver en magasins.

  • Les tablettes de légumes:

Les tablettes de légumes sont une des grandes nouveautés du moment. L’idée, lancée par 2 marques françaises, Carrés Futés et CoCasse est simple : associer des légumes à du beurre de cacao. Ces tablettes, qui ne peuvent pas être dégustées en l’état car trop fortes en goût doivent être utilisées en tant qu’aide culinaire : à faire fondre dans une sauce par exemple ou encore à râper et à saupoudrer sur des plats. Sans additifs, ces tablettes de légumes n’associent aucun autre ingrédient que des légumes et du beurre de cacao.

  • Les artichauts en chips:

On connaissait les chips de pommes, de panais, de carottes, de betteraves et de bien d’autres légumes, pour remplacer les traditionnelles chips de pommes de terre. On pourra désormais consommer des chips d’artichauts, préparées à partir d’artichauts frais, sans colorants ni conservateurs. Cette nouveauté nous vient d’Espagne (société Cynara).

  • Gnocchis aux légumes:

Tout le monde connait les traditionnels gnocchis de pomme de terre, mais avez-vous déjà consommé des gnocchis de légumes ? C’est ce que propose désormais la marque Zini (italienne) qui a lancé une référence de gnocchis à la betterave après avoir déjà mis sur le marché une recette aux épinards. Par ailleurs, l’entreprise est en train d’élaborer une nouvelle recette, au chou-fleur.

L'entreprise Rana a elle aussi lancé 2 recettes de gnocchi à poêler, un goût épinards, l'autre potiron.

  • Les fruits en bâtonnets:

Vous n’arrivez pas à faire manger assez de fruits à vos enfants ? Voici peut être la solution. Une entreprise Américaine a eu l’idée de lancer des bâtonnets de fruits lyophilisés sous forme de glaces. Différents goûts sont proposés : pastèque, mangue, ananas, banane. Aucun ajout d’additifs n’est présent dans le produit.  

  • Fraicheur de fruits:

Andros innove au rayon des desserts avec des coupelles « fraîcheur de fruits ». Cette nouveauté correspond en fait à des fruits entiers ou en morceaux présentés dans un jus à base de purée de fruits, d’eau et de sucre, sans arômes ni conservateurs. Les coupelles sont pasteurisées afin de préserver le goût et la texture des fruits.  Pour le moment, ces coupelles de fruits se déclinent en 3 parfums : framboises, mangues  et myrtilles.

  • Desserts aux fleurs:

Encore peu présents dans nos rayons de supermarchés, les desserts aux fleurs commencent petit à petit à pénétrer le marché. C’est ce que propose en édition limitée Sojasun, en collaboration avec Jean Imbert avec ses desserts aux 5 fleurs que sont la lavande, la camomille, la fleur de sureau, la fleur d’oranger et la rose.

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer