Les tendances du moment

Les tendances du moment

Développement produit

Les consommateurs Français sont de plus en plus attentifs à la qualité des aliments qu’ils consomment. Actuellement les tendances sont orientés autour du  :

  • local / terroir et cuisiné en France « comme à la maison »
  • Bio et la protection de l’environnement
  • « sans » : sans conservateurs, colorants ou additifs, sans OMG, sans huile de palme
  • végétal : Végan, végétarien ou riche en légumineuses

De plus en plus d’entreprises surfent  sur ces tendances en proposant des plats naturels, le plus proche possible du fait maison.

Parmi celles-ci, on peut citer par exemple « cookedbydorothée » qui propose des plats cuisinés, salades, soupes et desserts 100% vegan, bio et sans conservateurs.

« Maison Tino » propose des plats cuisinés comme à la maison avec une sélection rigoureuse de ses matières premières (poulet fermiers, viande de bœuf de race Aubrac ou Limousine etc…).  Toutes les recettes proposées par la Maison Tino sont issus du terroir français.

 L’entreprise « Soy » basée dans le sud de la France s’est engagée dans une démarche locale pour l’élaboration de ses produits et l’approvisionnement de ses matières premières. Par ailleurs, tous les produits sont garantis Bio, sans OGM et vegan pour la plupart. Tous types de produits sont proposés : boissons végétales, plats  cuisinés, tartes, substituts de viandes etc…

Enfin, « Maison ProSain », propose elle aussi des produits Bio, avec une démarche d’approvisionnement locale. L’entreprise propose des plats cuisinés végétariens ou non, des légumineuses,  des compotes et purées de fruits, des confitures, des jus de fruits etc…

Sur l’univers des compotes pour enfants, l’association fruits/légumes, fruits/céréales et fruits/produit lacté prend de plus en plus d’ampleur.

  • Association fruits et légumes :

La marque Polonaise Piatnica, propose un yaourt destiné aux enfants composé d’une association de carotte (l’ingrédient principal) et de fruits : pomme, pêche ou banane.

La marque Vitabio, a lancé depuis peu des mini gourdes associant 20% de légumes et 80% de fruits. Ces gourdes sont Bio, sans sucre ajouté et sans colorants ni conservateurs.

  • Association fruits et graines :

La marque « Good Goût » propose des gourdes dès 6 mois à base d’un mélange de différents fruits, d’huiles (pour l’apport en matières grasses des tous petits) et de graines (sésame et de lin), riches en acides gras polyinsaturés nécessaires au bon développement du système nerveux des enfants.

  • Association fruits et lait :

Le lait étant l’aliment majeur de l’alimentation des tous petits, les marques misent de plus en plus sur une association lait et fruits pour démarrer en douceur l’introduction de fruits dans l’alimentation des jeunes enfants.

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer