La gamme du mois: Bio Nutri +

La gamme du mois: Bio Nutri +

Développement produit

Ce mois-ci, une gamme de produits a particulièrement retenu notre attention: Bio Nutri + de la marque Bjorg. Dans cette gamme, on retrouve des biscuits natures (avoine complet, blé sésame), d’autres aux fruits (céréales raisins, soja figue) ou encore au chocolat (lin chocolat, avoine  chocolat).

Bjorg a tout misé sur l’optimisation nutritionnelle de ses recettes à travers sa nouvelle gamme, notamment via l’utilisation de céréales autres que le blé (avoine, sésame, multi-céréales, lin…). Ces céréales sont souvent peu consommées par la population bien qu’elles permettent d’augmenter ses apports alimentaires en fibres (surtout les céréales complètes), d’autant plus que la consommation journalière de fibres est à ce jour inférieure aux recommandations nutritionnelles (20g de fibres consommés en moyenne par jour au lieu des 30g recommandés). En effet, 100 g de biscuits apportent 7,9g de fibres soit 1,7g de fibres par portion de 2 biscuits ce qui est nettement supérieur aux biscuits sur le marché (de l’ordre de 0,7-0,8 g/portion).

Par ailleurs, ces produits sont relativement peu sucrés, avec 16 g de sucres aux 100 g (et moins de 5g de sucres ajoutés pour le biscuit avoine complet) et -35% de sucres par rapport aux autres biscuits du marché, qui eux sont aux alentours de 30% de sucres pouvant même aller jusque 40% pour certains biscuits (ceux au chocolat et/ou fourrés).

Même remarque concernant les acides gras saturés. Ces biscuits contiennent -85% d’acides gras saturés par rapport aux produits du secteur, ceci étant lié aux matières grasses utilisées pour la fabrication du produit: seule l’huile de colza est utilisée en remplacement du beurre ou d’huiles végétales riches en acides gras saturés telle que l’huile de palme.

De ce fait, l’apport énergétique de ce biscuit reste correct puisqu’une portion de 2 biscuits apporte 95 kcal.

Ces produits sont donc une bonne alternative aux biscuits sucrés et riches en matières grasses souvent consommés en en-cas. Ils permettent de couper une fringale sans culpabiliser.

Retour

Un besoin ? Un projet ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus
Fermer